Nouvelles

( Nouvelles: 2010-2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2018 )

Castle annonce la venue d’un autre nouveau membre en Ontario

Le 12 décembre 2017

Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

Castle a annoncé aujourd'hui que l’actuel marchand Castle Woodworks de Renfrew a acquis une deuxième succursale à Burnstown, Ontario.

Burnstown Building Supplies devient le plus récent Centre de rénovation Castle dans la vallée de l’Outaouais. C’était il y a seulement un an que Bruce Gannon et Laurie Wichers-Schreur achetaient leur magasin actuel d’un marchand Castle qui prenait sa retraite, soit, Woodworks de Renfrew. Quand ils ont vu que l’emplacement voisin fermait ses portes, ils ont considéré l’occasion qui se présentait à eux et ont pensé que c’était le bon moment pour que leur entreprise prenne de l’expansion. La région a connu une croissance résidentielle importante au cours des dernières années, et l’emplacement du nouveau magasin Castle est situé en plein cœur de cette région en croissance.

« Notre objectif est de créer un magasin « à une seule destination » pour nos clients. Nous sommes motivés et déterminés, et avec notre personnel bien informé, nous apporterons à nos clients une toute nouvelle expérience quand ils viendront à ce magasin. » - Laurie Wichers-Schreur, co-propriétaire

Burnstown Building Supplies est situé à environ 15 kilomètres du magasin de Renfrew et sera fournisseur des mêmes matériaux de bois d’oeuvre, de quincaillerie et de matériaux de construction en inventaire avec quelques produits saisonniers en plus.

« Castle est très heureux et fier d’avoir été témoin de la croissance qu’a vécu Woodworks de Renfrew l’an dernier. Nous savons qu’ils vont apporter la même passion et le même engagement en vers leur nouvel emplacement de Burnstown ! » - Doug Keeling, directeur développement des affaires, région centrale

L’équipe de Burnstown Building Supplies est enthousiaste et anticipe l’ouverture du nouveau magasin en mars prochain suivant des rénovations majeures et une grande fête pour célébrer l’ouverture à la communauté aura lieu au début de juin.

« Castle est très engagé dans la réussite de ses membres et nous continuons à voir une croissance organique au sein de notre groupement. Notre modèle d'affaires permet à nos membres d'être plus rentables en leur fournissant les outils et le soutien dont ils ont besoin pour assurer leur succès et leur croissance. Félicitations à Bruce et Laurie pour leur expansion. » - Ken Jenkins, président de Castle

Castle est heureux d’accueillir Burnstown Building Supplies dans sa famille.

Version PDF de cet article


Castle annonce un nouveau membre en Ontario

Le 27 novembre 2017

Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

Castle a annoncé aujourd'hui qu'un nouveau membre, situé dans le nord-ouest de l'Ontario, a rejoint le groupe.

Rainy River Hardware est le tout nouveau détaillant indépendant à prendre en main son futur succès en rejoignant le groupe Castle. Rainy River est située au sud-est de Lake of the Woods et est stratégiquement positionné sur la rivière Rainy, qui fait partie du tronçon Ontario-Minnesota de la frontière canado-américaine.

Ce détaillant de quincaillerie offrant un service complet a été créé en 1981 et fut repris il y a près de 20 ans par le propriétaire actuel Millie Lindal. Avec ses fils Cory et Lance, la famille s’est acquis une réputation exceptionnelle dans sa communauté pour la qualité et le service en fournissant une gamme complète de quincaillerie et de matériaux au marché local.

« Lorsque notre ancien groupement d’achat a changé de direction, il ne soutenait plus le détaillant indépendant et nous devions trouver une nouvelle solution. Nous avons pesé le pour et le contre de demeurer indépendant ou de nous associer à une autre bannière et nous avons constaté qu'avec Castle, il n'y avait pas besoin de choisir. Castle offrait le meilleur des deux mondes et disposait déjà d'une solution eu quincaillerie éprouvée. » - Millie Lindal, propriétaire Rainy River Hardware

Rainy River Hardware est ravi de se joindre à l’image de marque Castle et attend avec impatience son ouverture officielle au début du mois de janvier prochain, quand le magasin se présentera à la communauté et à ses loyaux clients en tant que membre de la bannière Centres de rénovation Castle Ltée.

« Rainy River Hardware est un autre excellent exemple d'entrepreneurs indépendants qui reconnaissent que Castle c’est l'avenir du marchand indépendant. Avec Castle, nos membres ne compromettent pas leur indépendance et ont le soutien d'un groupe dont le succès de ses membres est au sommet de son agenda. Nous accueillons chaleureusement Rainy River Hardware dans la famille Castle. » - Ken Jenkins, président de Castle

Version PDF de cet article


Castle accueille un nouveau membre dans les Maritimes

Le 21 août 2017

Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

La région des Maritimes continue de croître alors que Castle annonçait aujourd'hui la venue de son plus récent membre indépendant, celui-ci situé au Nouveau-Brunswick. Localisé au cœur de la zone commerciale de Fredericton, ce magasin, qui était membre d’une bannière concurrente, a fait le choix judicieux de transférer son entreprise chez Castle.

Le propriétaire Gerald Storey était à la recherche d'un groupe d'achat qui lui offrirait un modèle commercial transparent et qui fournirait un meilleur support au vendeur au détail et contribuerait au renforcement de sa marque dans la région.

« Quand j'ai examiné les options qui s’offraient à moi, j’ai su que Castle était le bon choix pour nous, et que le fait de rejoindre le groupe faciliterait le développement de mon entreprise et que le pouvoir d'achat du groupement nous aiderait à être plus compétitifs » - Gerald Storey, propriétaire

Ultimate Windows & Doors, fournisseur et installateur de portes et fenêtres, opère son entreprise depuis plus de dix ans à Fredericton. Le magasin de vente au détail dessert aussi bien les entrepreneurs que les consommateurs de Fredericton, se spécialisant dans les fenêtres, les portes et le revêtement, et offrant aussi la gamme complète de produits de quincaillerie spécialisée. Ils obtiendront maintenant un plus grand assortiment de produits et espèrent également avoir l’opportunité de travailler avec d'autres sites membres de Castle dans les Maritimes pour renforcer le nom de leur entreprise.

« Castle continue d'attirer des membres de bannières concurrentes. Chez Castle, il n'y a pas de surprises, notre modèle d'affaires est simple et il fonctionne, et c'est pourquoi Castle continue d'être l'avenir de l'Independent. » - Ken Jenkins, président

Castle est ravi d'accueillir Ultimate Windows & Doors dans le groupe.

Version PDF de cet article


Castle accueille CBS member with 9 locations

Le 9 août 2017

Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

Castle a annoncé aujourd'hui que Crossroads C & I s’est joint au Groupe Castle en tant que membre de l'approvisionnement commercial (CBS). Les divisions du centre et de l’est du Canada de Crossroads exploitent 9 emplacements situés en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Le siège social régional est situé à Toronto, en Ontario, et la société est spécialisée dans la distribution de produits et d'accessoires d’isolation commerciale et industrielle.

Créée en 1963, Crossroads C & I a approvisionné plus de 50 millions de pieds carrés de produits à ce jour, tant aux entrepreneurs commerciaux, aux architectes, aux ingénieurs et aux spécialistes de projet. Ils attendent avec impatience de bénéficier du pouvoir d'achat de Castle et avoir ainsi la possibilité d'élargir leur gamme de produits par le biais de la division CBS.

« Castle était celui qui nous offrait le plus grand pouvoir d'achat et le meilleur assortiment de produits tout en permettant à Crossroads C & I de fonctionner de façon autonome et de continuer à faire des affaires à notre façon. » 
Bob Fellows, directeur régional pour le centre et l'est du Canada.

Leur assortiment de produits comprend une gamme complète d'isolants commerciaux, thermiques et acoustiques, qui sera accrue avec la venue de nouveaux produits et accessoires suivant leur association avec Castle.

« Nous considérons le fait que Crossroad C & I ait décidé de rejoindre le groupe Castle comme une grande réussite pour la division de l’approvisionnement commercial (CBS), prouvant à nouveau que Castle représente l'avenir pour les marchands indépendants à travers le Canada. » 
Ken Jenkins, président

Castle est heureux d’accueillir Crossroads C & I au sein du Groupe.

Version PDF de cet article


Castle annonce l’arrivée d’un nouveau membre dans les Maritimes

Le 17 juillet 2017

Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

Castle a annoncé l’adhésion d’un nouveau membre dans la province maritime de la Nouvelle-Écosse. Trinity Maintenance Solutions ltée, à Stellarton, est le tout dernier magasin Castle à avoir ouvert ses portes. Cet établissement fait partie du Trinity Energy Group, un groupe d’entreprises actif depuis plus de 10 ans.

L’entreprise a été fondée par Dwaine et Karen MacDonald en 2006. Ils ont commencé en tant qu’experts locaux de l’efficacité énergétique pour les résidences et immeubles commerciaux et se sont spécialisés dans la vente de produits liés à leur champ d’intérêt. Par la suite, ils ont senti que le moment était venu d’offrir une gamme de produits de rénovation et de quincaillerie élargie afin de mieux répondre à la demande croissance.

« Nous avons pris soin d’étudier chaque groupement d’achat afin de choisir celui qui conviendrait le mieux à Trinity. Après mûre réflexion, nous avons déterminé que Castle nous offrait plus d’avantages que les autres grâce à sa transparence, à son pouvoir d’achat et à ses remises annuelles. Nous pensons que Castle ouvrira de nouvelles portes pour notre entreprise. » 
Dwaine MacDonald, propriétaire

Trinity compte plus de 80 professionnels et des succursales en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick. Son équipe est impatiente de se lancer dans cette nouvelle aventure et de servir la communauté dans un Centre de rénovation Castle.

« Voilà un autre exemple d’entrepreneur indépendant prospère qui a choisi de faire confiance au modèle de fonctionnement supérieur de Castle. Les détaillants indépendants qui veulent faire croître leur entreprise savent que Castle peut répondre à leurs besoins. Castle représente l’avenir des détaillants indépendants. » 
Ken Jenkins, Castle President

La famille Castle souhaite la bienvenue à Trinity.

Version PDF de cet article


Un membre Castle ouvre un dixième magasin à Terre-Neuve

Le 12 juillet 2017

Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

Castle a annoncé aujourd’hui que son membre Notre Dame Agencies avait acheté son dixième magasin, l’ancien Centre de rénovation Castle Warr’s de Springdale, à Terre-Neuve.

Warr's a été fondé au début du 20e siècle. C’était alors une entreprise d’exploitation forestière et une scierie. Au milieu du siècle, l’entreprise a pris de l’expansion en commençant à vendre des matériaux de construction et de la quincaillerie afin de mieux servir la population de Springdale. 
Au fil des décennies, Warr's est devenu un détaillant de bois, de matériaux de construction et de quincaillerie avec service complet et le magasin de référence pour les entrepreneurs et les consommateurs.

Cluny Sheppard, qui possède et exploite déjà neuf autres magasins Castle, a reconnu cette occasion d’acquérir un autre centre Castle comme une excellente possibilité de faire croître sa chaîne de détail en y ajoutant une clientèle établie dans un emplacement de choix. L’achat stratégique de ce magasin réputé démontre comment Notre Dame Agencies réussit si bien et 
est devenu un acteur prédominant du marché de Terre-Neuve-et-Labrador.

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons acheté les actifs du Centre de rénovation Castle Warr’s à Springdale. Ce sera notre dixième magasin sur l’île. Nous sommes impatients de servir la population de Springdale et des environs. » 
Cluny Sheppard, Notre Dame Agencies

La longévité du Centre de rénovation Castle Warr’s repose en partie sur le directeur Peter Young et son personnel expérimenté et dévoué. Toute l’équipe a hâte de poursuivre l’aventure avec Notre Dame Agencies.

« Un groupement d’achat axé sur la réussite de ses éléments constituants croîtra continuellement par l’arrivée de nouveaux membres et par la croissance des membres existants. Castle tient sa promesse en offrant un modèle de fonctionnement qui aide ses membres à atteindre leurs objectifs, encourage la liberté et fournit les outils nécessaires à leur prospérité. Félicitations à la famille Sheppard pour ce remarquable accomplissement. » 
Ken Jenkins, Castle President

Version PDF de cet article


La croissance continue dans la région de l’Atlantique

Le 1er juin 2017

Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

Castle continue de battre des records en 2017, et la région de l’Atlantique ne fait pas exception.

Castle a annoncé aujourd’hui l’arrivée de son tout dernier membre indépendant à Baie Verte, Terre-Neuve. John-Rogers Hardware a ouvert ses portes comme Centre de rénovation Castle la semaine dernière dans cette pittoresque ville dans la région de White Bay sur la côte nord-est de la province.

Le tout nouveau magasin Castle était en préparation depuis longtemps, selon les propriétaires Dwayne et Gail Rogers, entrepreneurs dans la communauté depuis des décennies. Avec l’aide de Castle, ils espèrent faire de leur petite entreprise le magasin privilégié de la clientèle locale et des environs. « Castle a toujours été notre premier choix. Les programmes concurrentiels qu’il offre nous permettront de réaliser notre rêve d’ouvrir notre propre magasin de matériaux de construction. »Dwayne and Gayle Rogers

Actuellement, le magasin de détail offre un vaste assortiment d’articles dans les domaines de l’électricité, de la plomberie, de la quincaillerie et de la finition intérieure. Les propriétaires envisagent d’agrandir la partie de leur magasin dédiée aux matériaux de construction pour dominer la concurrence à Baie Verte. La directrice générale Gail Rogers est heureuse de faire partie du groupe Castle. Avec son équipe d’experts en rénovation, elle est impatiente de servir la clientèle et d’offrir un service de qualité inégalée.

« Le modèle de fonctionnement de Castle permet aux entrepreneurs comme les propriétaires de John-Rogers Hardware de réaliser leur rêve de devenir des détaillants indépendants de bois, de quincaillerie et de matériaux de construction prospères. Seul Castle peut offrir une solution de vente au détail complète qui offre un potentiel de croissance et un pouvoir d’achat optimaux. »Ken Jenkins, Castle président

Castle souhaite la bienvenue à John-Rogers Hardware.

Version PDF de cet article


Castle accueille un nouveau membre en Ontario

Le 15 mai 2017

Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

Castle continue de battre des records avec la venue d’un nouveau marchand qui s’ajoute à tous ses autres membres au Canada.

Le plus récent marchand indépendant à ouvrir ses portes en tant que centre de rénovation Castle est « Buchanan Hardware », situé dans le quartier Parry Sound de Port Loring, en Ontario. Au début des années 1900, Port Loring était connu comme une centrale d'exploitation forestière située sur le rivage du lac Wilson. Aujourd'hui, Port Loring est une ville touristique en plein essor et fait partie du "nouveau" canton de Muskoka.

L'entreprise familiale a été fondée en 1929 et a évoluée au cours des années et 3 générations plus tard, l'entreprise est prête pour sa prochaine transformation, car elle prévoit étendre son activité au marché du bois d’œuvre et des matériaux de construction. Les sœurs Kathy, Karen et Patricia, avec leur mère Betty se rappellent la passion de leur famille et s'efforcent de repenser continuellement et d'élargir l'entreprise familiale et estiment que cela a été un facteur clé de leur succès.

« Nos enfants sont impatients de s'impliquer dans l'entreprise familiale et nous voulions assurer leur avenir avant de passer les rênes à la prochaine génération. Nous souhaitions voir l'entreprise continuer à grandir et à prospérer, et pour cette raison, nous avons choisi de rejoindre Castle. Contrairement à d'autres groupes, Castle choisit de se concentrer sur le succès de ses membres et c'est ce que notre famille a besoin pour continuer à grandir dans le futur. » 
Famille Buchanan

Leur lot de cinq acres fournira la toile de fond pour leur expansion vers la vente de bois d’œuvre et de matériaux de construction complimentant leur matériel de quincaillerie de détail, leur centre de jardinage et leur station service. Les Buchanan, avec l'aide du vaste éventail de produits de Castle, aspirent à être le leader en quincaillerie et en matériaux de construction à Port Loring et dans les environs.

« Les indépendants qui font la connaissance de Castle découvrent ce que tant d'autres indépendants ont appris déjà; Le modèle d'entreprise gagnant de Castle est l'avenir du détaillant indépendant en bois d’œuvre en en matériaux de construction. » 
Ken Jenkins, président

Castle aimerait souhaiter la bienvenue à Buchanan Hardware.

Version PDF de cet article


Castle annonce la venue d’un nouveau membre dans la province de Québec

Le 3 mai 2017

Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

Le groupe d'achat qui possède la plus forte croissance au Canada continue de grossir à l’échelle nationale, avec l'annonce d’un nouveau membre au Québec. Habrico, situé à Saint-Christophe D'Arthabaska, est le plus récent marchand à joindre l’équipe Castle dans la province de Québec.

Le nouveau magasin de détail spécialisé comportant une grande salle d'exposition a d'abord été la vision du propriétaire Michel Lamontagne. Il voulait offrir aux clients des solutions complètes en matière de rénovation domiciliaire en offrant des services de conception, tous les matériaux nécessaires ainsi que les services d'installation. Le magasin offrira aux consommateurs un éventail complet de matériaux de construction, quincaillerie et produits pour la rénovation domiciliaire. Les experts en conception de Habrico aideront les clients dans leurs rénovations résidentielles en leur démontrant le look avant et après les travaux afin de leur montrer les choix de design qui s’offrent à eux et la sélection de produits mis à leur disposition pour arriver au résultat qu’ils auront choisi. Une équipe d'installation spécialisée sera également disponible pour les clients qui recherchent une solution clé en main.

« Castle nous a offert l'opportunité de faire partie d'un groupe d'achat national tout en restant concentré sur la spécialisation de nos magasins. La flexibilité de Castle et l'impressionnante puissance d'achat de la marque nationale étaient exactement ce que nous recherchions. » 
Michel Lamontagne, propriétaire

« Castle offre aux entrepreneurs indépendants la possibilité de faire partie d'une bannière nationale tout en leur donnant la liberté de préserver leur vision et de marcher à leur propre rythme. Nous sommes ravis d'accueillir Michel et Habrico dans la famille Castle. » 
Ken Jenkins, président de Castle

Après une grande ouverture pleine de succès et une introduction à la communauté Habrico est maintenant ouvert à tous.

Version PDF de cet article


L'élan continue alors que Castle annonce la venue de deux nouveaux membres

Le 25 avril 2017

Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

Tout juste à la suite d'une autre assemblée générale annuelle réussie, Castle annonce deux nouveaux sites membres dans provinces maritimes du Nouveau-Brunswick et de a Nouvelle-Écosse.

Graves Barns & Buildings Ltd. a été fondé en 1974 et possède deux emplacements, l'un situé juste à la périphérie de Moncton, et l'autre dans la grande région de Halifax.

Graves Barns & Buildings a ouvert ses portes dans les années 70 alors que le designer industriel Lorne Graves, ainsi que sa femme Mary Ellen, se sont embarqués dans une entreprise de conception et de construction dans l'espoir de rencontrer le besoin local de préfabrication de hangars et de granges dans la région. Leur modèle d'affaires et la demande de dessins de haute qualité de Graves ont considérablement augmenté au fil des ans tout comme la famille. Leurs deux fils et leur fille ont tous été impliqués dans l'entreprise depuis leur plus jeune âge et ont progressivement développé l'entreprise en deux sites prospères.

Le propriétaire Lorne Graves et sa famille ont possédé et exploité l'entreprise depuis plus de 40 ans et ont estimé qu'il serait peut-être temps de se pencher sur les avantages de rejoindre un groupe d'achat, compte tenu de leurs besoins en matière de matériaux de construction et de produits spécialisés.

« Nous aimons notre indépendance et c'est pourquoi nous avons aimé ce que Castle avait à offrir. Le fait de n’entendre que des commentaires positifs de la part de nos partenaires fournisseurs fiables a facilité notre décision. Je savais que Castle serait le meilleur choix pour nous. » 
Lorne Graves, propriétaire

Lorne a consacré la plus grande partie de sa vie dédié à l'industrie du bâtiment et est une autorité très respectée au Nouveau-Brunswick. Il a siégé sur de nombreuses organisations régionales. Il a même assumé le rôle de président de l'Association des constructeurs d'habitations du Nouveau-Brunswick et celui de président de la Moncton Home Builders Association. La famille Graves est ravie de remanier les lieux en tant que membre Castle et voit d’un très bon œil le prochain chapitre de l'entreprise.

« Les indépendants sont certainement des preneurs de risques, mais pas avec leur indépendance. En considérant les avantages de faire partie d'un groupe d'achat, ils veulent s'assurer que celui-ci leur donnera le pouvoir d'achat et le soutien dont ils ont besoin, tout en leur permettant de rester fidèles à leurs valeurs d’indépendance. C'est pourquoi ils choisissent Castle. » 
Ken Jenkins, président

Castle souhaite la bienvenue à Graves Barns & Buildings.

Version PDF de cet article


Castle annonce la venue d’un nouveau membre dans l’Ouest canadien

Le 6 avril 2017

Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

Castle a annoncé aujourd’hui qu’un nouveau membre s’est joint au groupe, cette fois-ci dans les Prairies, en Saskatchewan.

Riel Trail Building Supplies est le plus récent détaillant indépendant qui prend en main son succès futur en rejoignant le groupe Castle. Riel Trail Management fait partie de l’industrie de la fabrication et de la construction modulaire depuis près de trois ans et la suite logique pour ces entrepreneurs était de posséder et d’exploiter un magasin de détail de bois et de matériaux de construction.

Stratégiquement situé à seulement 8 minutes au sud de Saskatoon dans la municipalité de Dundurn, le nouveau magasin de détail desservira un rayon couvrant 100 km dans les communautés environnantes. Leur réseau de vente en gros déjà bien établi, s’étend encore plus loin et comprend des entrepreneurs, des constructeurs de maisons et des développeurs de la région.

Gaetan Blouin, président et directeur général de Riel Trail et le fondateur de Riel Trail Management Ltd., de concert avec ses partenaires, ont développé une stratégie de vente et de marketing globale pour cette nouvelle entreprise.

« Lorsque nous nous sommes engagés dans cette nouvelle division de nos activités, nous avons fait beaucoup de diligence raisonnable et les résultats de nos recherches nous ont amenés à une seule et unique conclusion concernant le groupe avec qui s’associer. Notre choix s’est porté sur le groupe Castle et aucun autre groupement ne rencontre nos critères. » 
Gaetan Blouin, PDG

Riel Trail Building Supplies prévoit de faire la promotion de leur nouvel emplacement auprès de ses marchés visés via le marketing direct, la publicité stratégique sur le Web et par les médias sociaux. Ils organiseront des événements pour les entrepreneurs sur une base régulière et une grande fête aura lieu pour souligner l’ouverture du magasin à la fin de l’été.

« Riel Trail Supply est encore une fois un autre excellent exemple d’entrepreneurs indépendants qui ont du succès et qui veulent développer leurs affaires et qui le font en plaçant leur confiance dans le modèle économique gagnant de Castle. Notre modèle d’entreprise continue de prouver que Castle est la voie de l’avenir pour les concessionnaires en bois et en matériaux de construction indépendants de notre industrie. Nous souhaitons la bienvenue à Riel Trail Building Supply au sein du groupe Castle. »
Ken Jenkins, président de Castle

Version PDF de cet article


Un membre Castle grandit localement à Terre-Neuve

Le 22 Mars 2017

Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

Castle a annoncé aujourd'hui que son membre de longue date G & H Home Specialties, a acquis un deuxième magasin à Marystown. Cette acquisition, un détaillant concurrent de la région, portera le nom de Peninsula Castle. Ce nouvel emplacement vient renforcer la présence dominante de Castle dans cette communauté côtière de Terre-Neuve.

Derek Fudge, propriétaire et président de G & H Home Specialties, a su reconnaitre une opportunité de se développer lorsqu'une cour à bois bien respectée de la région a décidé de vendre son entreprise. Derek croit que le modèle d'affaires de Castle qui permet la croissance de ses membres grâce à une rentabilité accrue et un programme d'achat gagnant a contribué à son potentiel de croissance.

« Le faible coût du modèle d'affaire de Castle et l’indépendance qu’il procure ont rendu mon entreprise rentable et ce, dans un marché très compétitif. Cela m'a permis de me concentrer sur la croissance du bénéfice net grâce à une part de marché accrue et à des achats très concurrentiels. Le modèle d’affaire de Castle favorise également la croissance de l'esprit d'entreprise ainsi la confiance et la souplesse afin d’être en mesure de chercher de nouvelles opportunités. »
Derek Fudge, propriétaire et président

L'ancienne entreprise de commerce de détail et cour à bois a vu le jour au début des années 1920 et a desservi la communauté pendant plus de 90 ans. Leur clientèle comprend à la fois des entrepreneurs et des consommateurs au détail et le magasin était reconnu pour ses conseils d'experts et un service de haut niveau. Derek envisage de maintenir cette tradition d'excellence en matière de service, et a hâte d’introduire de nouvelles catégories de produits, attirant de nouveaux clients de la communauté proche mais aussi des environs et au-delà.

« J'ai déclaré à plusieurs reprises au cours des deux dernières années que les marchands indépendants qui sont aptes financièrement constituerons la prochaine vague de consolidateurs importants dans le milieu de la rénovation domiciliaire. Derrick Fudge est un excellent exemple de l'opportunité qui existe dans notre industrie pour ces entreprises indépendantes bien gérées et financièrement solide. Derek représente le plus récent d'une liste croissante de membres Castle qui se développent en acquérant de nouveaux emplacements. Lorsque nos membres peuvent grandir grâce à ce type d'opportunité, nous avons la preuve que notre modèle fonctionne. » 
Ken Jenkins, président, Groupe Centres de rénovation Castle Ltée.

Castle souhaite féliciter Derek Fudge pour cette nouvelle entreprise et continuera de fournir les ressources et le soutien dont ont besoin ses membres afin de faire grandir leurs entreprises, être plus rentables et finalement obtenir plus de succès !

Version PDF de cet article


Castle annonce un nouveau membre à Terre-Neuve

Le 2 février 2017

Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

Le Canada atlantique semble être le point chaud ce mois-ci puisque Castle annonce un autre nouveau membre, cette fois-ci à Terre-Neuve.

G & C Hardware à La Scie, Terre-Neuve est le plus récent concessionnaire indépendant à se redéfinir en tant que centre de rénovation Castle. La ville côtière de La Scie, dans la péninsule de Baie Verte, est l'endroit où cette entreprise familiale a débutée en 2010. Elle a été fondée par deux de ses habitants locaux, Glen et Cathy Newbury qui servent la communauté locale et la région environnante depuis de nombreuses années. Glen et Cathy se sont bâti une excellente réputation à La Scie en tant que détaillant de matériaux de construction et de matériel de menuiserie offrant un service complet dans la région.

Autrefois membre d’un groupe d'achat concurrent, ce couple d’entrepreneurs a senti que devenir un membre Castle renforcerait leurs programmes et augmenterait la sélection de produits et qu’ainsi, ils pourraient offrir des prix plus compétitifs à leurs estimés clients.

« Nous sommes ravis de faire partie du Groupe Castle et nous sommes impatients d’avoir accès à de meilleurs programmes d’achat qui nous aideront à développer notre entreprise en offrant une plus grande variété de produits et de meilleurs prix que nous pourrons faire bénéficier à nos 
clients. »
 Glen & Cathy Newbury

Dans le cadre de leur transition vers Castle, G & C Hardware fermera son local actuel et déplacera son entreprise dans un emplacement plus grand, un magasin nouvellement acquis à quelques minutes seulement. Une grande ouverture est prévue dans les prochains mois.

« De nombreux marchands indépendants se rendent compte que pour rester compétitifs, ils doivent faire la transition vers un véritable groupe d'achat national. Castle est le seul groupe d'achat national qui peut offrir à ses membres les meilleurs programmes d'achat nationaux et un potentiel de profit illimité, tout en leur permettant de maintenir leur véritable indépendance. » Ken Jenkins, président

Castle accueille G & C dans sa famille nationale.

Version PDF de cet article


Castle annonce l’arrivée d’un nouveau membre dans la région de l’Atlantique

Le 31 janvier 2017

Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

Castle a annoncé aujourd’hui l’adhésion d’un nouveau membre dans la ville maritime d’Alma, en Nouvelle-Écosse. Le Shady Lane Building Centre est le tout dernier détaillant indépendant à se rallier au groupement d’achat. Portant le nom de la communauté locale, le Shady Lane Building Centre a été fondé par Abe Platt il y a près de 20 ans.

Abe et ses fils Andre et Eldon, qui ont grandi dans l’entreprise familiale, exploitent le centre de rénovation de référence à Alma. Ils vendent entre autres du bois, d’autres matériaux de construction et de la quincaillerie. Ils sont fiers de fournir à leurs clients des produits de qualité, un service hors pair et des conseils d’experts.

Bien que farouchement indépendants, Abe et ses fils savaient que le temps était venu de trouver un partenaire solide. L’information qu’ils ont recueillie en évaluant leurs options les a menés vers Castle. Les témoignages qu’ils ont reçus des détaillants qui se sont convertis à Castle ont confirmé que le groupement était la voie de l’avenir pour le Shady Lane Building Centre.

« Nous tenons à notre indépendance, mais nous savions que nous devions nous joindre à un groupement d’achat si nous voulions que notre entreprise continue de croître. Nous avons été impressionnés par les avantages de Castle. De plus, les bons mots que j’ai entendus des membres m’ont convaincu que Castle était le groupement idéal pour nous. » – Andre Platt, propriétaire

L’entreprise familiale deviendra officiellement un Centre de rénovation Castle. Le pouvoir d’achat de Castle permettra d’augmenter son potentiel de profitabilité et d’élargir son assortiment de produits. Abe et ses fils sont impatients.

« Les entrepreneurs indépendants font des affaires pour de nombreuses raisons, mais d’abord et avant tout pour faire des profits. Ceux qui se joignent à notre groupement d’achat conservent leur indépendance tout en enregistrant invariablement une croissance et des profits record. Nous promettons à nos membres que Castle leur apportera plus de profits que tout autre groupement d’achat, et nous tenons toujours notre promesse. » – Ken Jenkins, président

Version PDF de cet article


Castle grandit encore avec l’ajout d’un un nouveau membre en Ontario

Le 16 janvier 2017

Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

Ce n’est que la troisième semaine de 2017 et Castle est encore sur une lancée. Aujourd'hui, ils ont annoncé encore un autre nouveau concessionnaire indépendant qui a déclaré que Castle est l'endroit où ils doivent être.

Situé dans le sud-ouest de l'Ontario, Florence Mill inc. est le plus récent magasin membre à ouvrir ses portes à la communauté en tant que centre de rénovation Castle. Florence Mill est une entreprise familiale qui a été fondée au début des années soixante-dix. Au fil des ans, l'entreprise s’est développée pour devenir un magasin offrant le service complet de bois d'œuvre, de matériaux de construction et de quincaillerie. Aujourd'hui, l'entreprise en croissance est détenue et exploitée par Jeff et Sue Rickman, ainsi que leur fils Chris. Ils ont d’excellentes valeurs familiales et sont fiers d’offrir un service hors pairs à leur communauté locale à Florence et les environs.

« Florence Mill Inc. est un exemple de plus d'un indépendant cherchant une meilleure occasion d'améliorer la rentabilité de son entreprise. Des indépendants comme Florence Mill, qui était membre d’un groupe d'achat coté en bourse, ont besoin de se demander quelle proportion de leur succès durement gagné, ils sont prêts à laisser à Wall Street. Des dizaines d'indépendants qui se sont convertis à Castle sont prêts à partager leurs histoires de réussite. » Ken Jenkins, president

Les Rickman sont impatients de faire partie d'un groupe d'achat canadien prospère qui ouvrira les portes à de nouvelles opportunités et les aidera à développer d'autres catégories de produits et à étendre leur portée.

« Nous sommes une entreprise familiale canadienne et notre indépendance est importante pour nous. Nous voulions maintenir cette indépendance et continuer à faire croître nos affaires, et non à devenir un petit poisson dans un grand étang. Nous avons choisi Castle parce qu'ils comprennent ces valeurs familiales et travaillent pour aider leurs membres à réussir. » Jeff Rickman, propriétaire

Version PDF de cet article


Le momentum de Castle se maintient avec l’annonce d’un autre nouveau membre

Le 12 janvier 2017

Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

Le groupe d'achat qui connaît la croissance la plus rapide au Canada établit déjà des records dans l'industrie en 2017 avec l'annonce d'un nouveau membre. Matériaux Direct à La Pocatière, Québec est le quatrième nouveau membre à rejoindre le groupe en moins d'une semaine.

Située près de la rive-sud du Bas-Saint-Laurent au Québec, Matériaux Direct est positionné pour le succès. Les entrepreneurs, Dany Levesque et Maxime Bossinotte ont su reconnaitre la demande croissante des entrepreneurs en bois et matériaux de construction et ont développé un plan pour répondre à ce besoin du marché et ouvrir leur premier site Castle, Matériaux Direct. Pourquoi Dany et Maxime ont-ils choisi Castle?

« Castle est le meilleur groupe d'achat pour un entrepreneur. L'honnêteté et l'indépendance qu'ils offrent aux membres et l'accès à tous les principaux fournisseurs est ce que nous recherchions. Castle avait tout. » - Dany Levesque, associé

Bien que nouveau dans le secteur d’activité du bois et des matériaux de construction, Matériaux Direct est déjà positionné pour le succès ainsi qu’une croissance rapide grâce à son réseau d'entrepreneurs. Ils sont convaincus qu'avec le soutien et le pouvoir d'achat de Castle, le magasin et la cour à bois se développeront en offrant des prix plus compétitifs que la concurrence grâce à leur esprit d'entreprise. Ils prévoient l’ouverture officielle au début du printemps.

« Le bilan de réussites de Castle continue d'attirer à la fois les nouveaux concessionnaires indépendants et ceux qui recherchent un potentiel de croissance réel. Il n'y a pas de promesses vides ou d'incitations financières avec Castle, seulement un potentiel de profit éprouvé grâce à notre modèle d'affaires gagnant et à la véritable indépendance, que d'autres groupes ne peuvent tout simplement pas livrer. Ken Jenkins, président

Nous souhaitons la bienvenue à Matériaux Direct dans la famille Castle.

Version PDF de cet article


Castle annonce deux nouveaux magasins au Québec

Le 11 janvier 2017

Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

Après avoir annoncé l’adhésion d’un nouveau membre il y a seulement quelques jours, le Groupe Centres de rénovation Castle annonce aujourd’hui qu’il accueillera deux autres nouveaux magasins, cette fois-ci au Québec.

La Quincaillerie Touraine, qui possède un magasin à Gatineau et un autre à Cantley, est le tout nouveau membre indépendant qui a choisi de mettre fin à l’incertitude associée à un groupement d’achat concurrent afin de profiter de la stabilité que lui offre celui qui croît le plus rapidement au Canada. Son premier magasin, situé à Gatineau, a été fondé il a près de 45 ans par la famille Lacroix. En 2005, celle-ci s’est dotée d’un deuxième magasin sur un terrain de 10 acres. Aujourd’hui, l’entreprise familiale, constituée de deux magasins de détail et de grands entrepôts, est prospère. Elle est maintenant exploitée par Claude Lacroix, qui espère continuer de lui donner de l’expansion.

« L’entreprise devait être plus compétitive et dégager de meilleures marges de profit. Je cherchais un groupement d’achat solide et transparent qui pourrait m’offrir cela. C’est pourquoi j’ai choisi Castle. » - Claude Lacroix, propriétaire

Bles deux magasins proposent un vaste assortiment de produits, y compris du bois, des matériaux de construction et de la quincaillerie. Leur clientèle de consommateurs et d’entrepreneurs a énormément grandi au cours des dernières années. L’équipe de la Quincaillerie Touraine est impatiente d’élargir son offre de détail en y ajoutant de nouveaux produits de rénovation et des marques nationales grâce au pouvoir d’achat de Castle. Les magasins célébreront leur grande ouverture en tant que Centres de rénovation Castle au début du printemps.

Le président de Castle, Ken Jenkins, a récemment commenté l’arrivée de ce nouveau membre : « Nous sommes heureux d’accueillir un autre marchand indépendant prospère et qui croît rapidement au sein de Castle. Surveillez la province du Québec. Nous prévoyons de grands changements dans cette région en 2017. »

Castle souhaite la bienvenue à Claude Lacroix et au personnel de la Quincaillerie Touraine.

Version PDF de cet article


Castle entame la nouvelle année en accueillant un nouveau membre dans l’Ouest canadien

Le 9 janvier 2017

Mississauga (Ont.) – Groupe Centres de rénovation Castle ltée

Juste après une autre année en tant que chef de file de l’industrie, le Groupe Centres de rénovation Castle entame 2017 en accueillant un nouveau membre dans l’Ouest canadien. RenPRO Renovation Professionals est le tout dernier marchand indépendant à se joindre au groupement d’achat qui croît le plus rapidement au Canada.

Situé à Outlook, en Saskatchewan, à moins d’une heure de route de Saskatoon, RenPRO répond aux besoins de rénovation de la communauté locale depuis plus de 25 ans. Son propriétaire, Greg Haapala, se consacre à aider les professionnels de la rénovation et les propriétaires résidentiels en leur offrant son expertise et des solutions de rénovation de qualité. Le magasin de détail propose un vaste assortiment de produits de rénovation, des services de conception-construction, ainsi qu’une salle d’exposition de planchers de qualité designer. De plus, il dispose d’une équipe qui offre une gamme complète de services de rénovation et de construction prête à réaliser des projets du début à la fin.

Entrepreneur indépendant, Greg Haapala a hésité longuement avant de se joindre à un groupement d’achat après 25 ans. Toutefois, après avoir considéré ses options, le choix était clair.

« Nous avons simplement aimé la souplesse que nous offre Castle. Son modèle de fonctionnement nous permettra de garder notre indépendance et de continuer à offrir à notre clientèle les produits et services qui répondent le mieux à ses besoins. Castle ne nous dira pas quoi acheter ni quand. Nous prendrons toutes les décisions. Ainsi, nous pourrons faire croître notre entreprise au rythme qui nous convient. » – Greg Haapala, partenaire

En tant que nouveau membre Castle, RenPRO Renovation Professionals élargira son offre de produits dans toutes les catégories, y compris en matière de rénovation et de construction intérieures et extérieures. Le fait d’avoir accès à de nouveaux matériaux de construction grâce à Castle lui permettra de mieux servir ses clients constructeurs et d’exploiter les débouchés dans ce marché.

« Castle est très heureux d’entamer 2017 en annonçant l’arrivée d’un nouveau membre. RenPRO est un excellent exemple d’entrepreneur indépendant prospère qui a choisi de faire confiance au modèle de fonctionnement de Castle. Ce modèle de fonctionnement a démontré être la voie de l’avenir pour les marchands indépendants de bois et de matériaux de construction et pour cette industrie. Nous souhaitons la bienvenue à RenPRO. » – Ken Jenkins, président de Castle

Version PDF de cet article