L’équipe de développement des affaires de Castle

Le groupement d’achat Castle est reconnu dans l’industrie pour sa direction avant-gardiste, son équipe de gestion chevronnée, ses acheteurs professionnels et ses experts en finances. Avec ses directeurs du développement des affaires, elle se concentre sur la rentabilité et la croissance de chacun des plus de 300 détaillants et grossistes indépendants membres au Canada. 

Ken Jenkins, Président

Ken travaille dans le marché du bois et des matériaux de construction depuis plus de 17 ans. Il a entre autres cumulé de l’expérience à la haute direction dans le domaine de la fabrication de produits de construction. Il a une compréhension aiguë de la relation entre les fournisseurs, les fabricants et les marchands indépendants ainsi qu’une profonde connaissance des entrepreneurs et de la clientèle de chaque région du pays. La priorité de Ken pour Castle est de « toujours acheter à des prix concurrentiels » afin que ses marchands indépendants demeurent dans la course. « Ainsi, les actionnaires de Castle obtiennent un meilleur rendement aujourd’hui que jamais auparavant. Rien ne témoigne mieux de la force de l’équipe que nous avons bâtie, souligne Ken. Mon travail est de continuer à la renforcer. »

Ken Jenkins, President

James Jones, vice-président

James possède plus de 24 ans d’expérience dans l’industrie de la rénovation. Il a travaillé dans le secteur de la vente au détail ainsi que dans les secteurs commercial et industriel et a été responsable des achats et de la commercialisation pour certains des plus grands détaillants régionaux et nationaux du Canada, y compris Lansing Buildall, Aikenheads, Réno-Dépôt, Home Depot Canada et Rona. James est la personne idéale pour négocier les meilleurs prix dans les principales catégories de produits de Castle : le bois, le contreplaqué, le gypse, l’isolant, le revêtement de toit, le revêtement mural extérieur et les produits de menuiserie préfabriquée (les moulures, portes et fenêtres). Il négocie aussi d’excellents prix sur la quincaillerie pour vous aider à conclure vos ventes. En outre, James assume la direction de plusieurs services à valeur ajoutée de Castle, comme la facturation centrale, les achats, les bulletins hebdomadaires, les comparaisons de prix au détail, les comparaisons de magasin et les programmes de santé, de finances et de marketing Castlecare.

Bruce Holman, directeur du développement des affaires – national

Bruce est directeur du développement des affaires – national. Bruce travaille dans le domaine du bois et des matériaux de construction depuis plus de 30 ans et, depuis les 22 dernières années, il est cadre intermédiaire dans le secteur de la distribution. Tout au long de sa carrière, il a développé une excellente compréhension des besoins des détaillants indépendants de matériaux de construction ainsi que des besoins du distributeur. « C’est cette compréhension des besoins des deux extrémités du canal de distribution qui a permis à Castle d’établir une relation solide avec ses membres et fournisseurs tout en cultivant l’honnêteté et l’intégrité », déclare Bruce. Contactez

Bruce Holman

Bob Delaney, directeur du développement des affaires – Terre-Neuve-et-Labrador

Bob est directeur du développement des affaires pour la région de Terre-Neuve-et-Labrador. Bob nous fait profiter de plusieurs années d’expérience dans l’industrie. Il était le fier propriétaire du magasin J.M. Delaney Lumber Company de Stephenville (Terre-Neuve). Plus tôt cette année, il a passé les rênes à son frère Wayne. J.M. Delaney Lumber a été fondé en 1956 par son père Jerome Delaney et est un fier membre de Castle depuis 1978. « Je suis heureux de saisir cette excellente occasion de travailler avec les détaillants Castle. Cette nouvelle aventure m’emballe. Je n’aurai pas pu rêver d’un meilleur emploi », a déclaré Bob. Sandy Welsh, directeur du développement des affaires pour la région de l’Atlantique a déclaré : « Personne ne connaît mieux notre réseau de détaillants de Terre-Neuve-et-Labrador que Bob, qui a été membre Castle pendant des années. » Contactez

Bob Delaney

Terry Mulock, directeur du développement des affaires, Maritimes

Terry Mulock se joint à Castle après une carrière de 10 ans comme directeur régional des ventes au sein de Pittsburgh Paints, où il a joué un rôle de premier plan dans la croissance et la mise en valeur de la marque dans la région atlantique. La connaissance approfondie du secteur de la rénovation domiciliaire et le dévouement de Terry sont à la source des solides relations qu’il a su établir dans la région. Actif dans l’industrie depuis près de 30 ans, Terry a collaboré étroitement avec de nombreux détaillants Castle lors d’événements régionaux de marketing et de promotion pour mieux faire connaître la marque et stimuler les ventes. Grâce à sa réputation et à ses compétences, les membres Castle continueront de jouir du soutien et de l’engagement continus qui font la renommée de l’équipe de développement des affaires de Castle. « C’est avec un immense plaisir que je me joins à la famille Castle et que j’envisage les succès que l’avenir nous réserve », a-t-il souligné. Contactez

Terry Mulock

Robert Legault, Directeur de développement des affaires pour les régions de Québec et le nord du Nouveau-Brunswick

Robert est directeur du développement des affaires pour la région du Québec et du nord du Nouveau-Brunswick. Robert apporte à Castle plus de 30 ans d’expérience et sa connaissance des marchands indépendants de bois et de matériaux de construction du Québec. Ses excellentes relations d’affaires et son expérience en direction des ventes nationales lui permettront d’assister les membres Castle d’aujourd’hui et de demain dans la croissance de leur entrepriseContactez

Robert Legault

Doug Keeling, directeur du développement des affaires – Ontario

Doug Keeling est directeur du développement des affaires en Ontario. Il cumule près de 35 ans d’expérience dans l’industrie de la construction, de la quincaillerie, du bois d’œuvre et des matériaux de construction. En plus d’avoir été charpentier et d’avoir exploité sa propre entreprise de rénovation dans le passé, Doug possède plusieurs décennies d’expérience dans des entreprises et chez des détaillants nationaux du domaine de la rénovation, ainsi que près d’une décennie d’expérience au sein de l’équipe des achats de Castle. Son expérience en vente au détail, en approvisionnement et en construction lui confère une excellente compréhension des besoins uniques du détaillant indépendant. Il est impatient de s’en servir pour aider les membres Castle à faire croître leur entreprise, à la faire prospérer et à augmenter leurs profits. Selon lui, « Castle est vraiment le meilleur choix sur le marché pour les détaillants indépendants. La transparence, l’honnêteté et l’intégrité sont des valeurs que Castle démontre tous les jours. » Contactez

Doug Keeling

Matthew Raetsen, directeur du développement des affaires – Saskatchewan et Manitoba

Matthew Raetsen est directeur du développement des affaires de Castle au Manitoba et en Saskatchewan. Il a acquis une solide expérience de l’industrie en travaillant de nombreuses années pour Ply Gem Canada, où il a récemment occupé le poste de directeur de succursale et directeur de la marque Mitten/Ply Gem. Dynamique, Matthew fait preuve d’un professionnalisme et d’une authenticité qui lui ont permis de développer un bon réseau de contacts dans l’Ouest canadien. « Le fait que Castle accorde clairement la priorité à la transparence, à la liberté et à la profitabilité jette les bases pour que tous ses membres prospèrent dans une économie en constante évolution. Je suis impatient de représenter les commerçants indépendants des Prairies en me consacrant particulièrement aux membres Castle. Je crois que Castle est le meilleur groupement d’achat pour l’entrepreneur qui veut à la fois la liberté de choisir et un maximum de profits. » Contactez

Matthew Raetsen

Brad Dixon, directeur du développement des affaires, Alberta et Colombie-Britannique

Brad possède une grande connaissance des marchés et des membres de la Colombie-Britannique et de l’Alberta, ce qui favorisera la croissance de Castle. Ses années de travail auprès des distributeurs de quincaillerie, y compris Orgill Canada Hardlines, un des plus grands distributeurs indépendants de quincaillerie du monde, lui ont permis d’acquérir une vaste expérience de l’industrie. Brad a déjà dirigé le développement des affaires de membres et de fournisseurs. En tant que directeur du développement des affaires de Castle, Brad soutient les membres de l’Ouest et est responsable de toutes les activités liées aux foires régionales, aux achats collectifs régionaux et à certaines relations avec les fournisseurs. « Le modèle de fonctionnement unique de Castle est la meilleure recette de succès dans notre industrie. Au sein de l’équipe de Castle, j’ai pour objectif de renforcer les membres existants pour maximiser leur rentabilité et leur croissance. De plus, j’aide les nouveaux membres à découvrir les avantages de faire partie de Castle, le groupement d’achat le plus transparent et qui croît le plus vite au Canada. C’est vraiment le meilleur programme pour tout détaillant indépendant », a-t-il déclaré. Contactez

Brad Dixon

Alan Schoemperlen, directeur du développement des affaires, Ouest du Canada

Alan est directeur du développement des affaires et mentor. Il possède plus de 30 ans d’expérience dans les industries canadiennes de la quincaillerie, du bois et des matériaux de construction. Il a travaillé avec des marchands indépendants, des franchises, des groupements d’achat et des fournisseurs. Il a également été chargé d’établir un important programme de quincaillerie à l’échelle nationale. Alan travaille chez Castle depuis 10 ans. Ce qu’il préfère et ce qui le motive le plus, c’est d’aider chaque membre, peu importe la taille de son entreprise, à augmenter sa croissance et ses profits. « Le modèle de fonctionnement de Castle a été conçu pour fournir tous les outils nécessaires à maximiser la compétitivité et la rentabilité des marchands indépendants Castle dans leur marché », rappelle Alan. Il ajoute que « rien n’est plus gratifiant que d’entendre des marchands nouvellement convertis à Castle dire que leur seul regret, c’est d’avoir attendu aussi longtemps avant d’adhérer à notre groupement! ». Contactez

Alan Schoemperlen

Ron Craighead, directeur national du développement des affaires – CBS

Ron est directeur national du développement des affaires de CBS (Commercial Builders Supplies inc.), une filiale à cent pour cent du groupe Centres de rénovation Castle. Ron travaille dans le domaine des matériaux de construction depuis plus de 30 ans. Il a été cadre des ventes et du marketing auprès de chefs de file de l’industrie comme Weldwood of Canada, CanWel Building Materials, Domtar, Georgia-Pacific et Lafarge. Ron comprend profondément le processus opérationnel du marché nord-américain du bois et des matériaux de construction, et ce, du manufacturier à l’utilisateur final, car il en a assumé la gestion. « J’ai déjà interagi avec tous les groupements d’achat au Canada. Je crois que Castle comprend vraiment le fonctionnement du marché d’un bout à l’autre du Canada ainsi que les exigences de l’entrepreneur indépendant en matière de service », soutient Ron. Grâce à ses solides compétences en communications interpersonnelles ainsi qu’à ses nombreuses relations d’affaires au sein de l’industrie, Ron est la personne tout indiquée pour gérer la division commerciale de Castle. Contactez

Ron Craighead